LIDL 2022 printemps dans la tourmente ...

Une information judiciaire a été ouverte contre notre société pour des faits de harcèlement moral et discrimination syndicale dur la DR  Bretagne, où une quarantaine de plaintes ont été déposées mais cette direction régionale n'est pas la seule à connaitre des problèmes en ce début d'année 2022. Mais en Bretagne le drame qui touche cette direction régionale concerne surtout le suicide d'une de nos collègue directrice de magasin qui a mis fin à ses jours en septembre. 2021.Catherine Lucas, 49 ans dont 27 au sein de la société, a laissé un courrier incriminant directement sa hierarchie et ses conditions de travail dans son supermarché. 

En février et juin 2021, l'équipe encadrante de la direction régionale de Bretagne a été placée en garde à vue, du jamais vu au sein de notre société, même à Rousset lors du suicide de Yannick aucune mesure de la sorte n'avait été mis en oeuvre par les autorité,, pas plus que lors du suicide d'un jeune cadre au siège social de Rungis.

La CFDT Lidl tire la sonnette d'alarme depuis des années mais sans grande écoute de la part de la gérance qui décide de manière unilatérale concernant l'orientation RH. Ainsi Lidl a coup de millions dépense sans compter pour communiquer et palabrer sur les conditions de travail exceptionnelles dont bénéficie les salariés. Néanmoins ils ont capitulé devant la reconnaissance suprème "great place to work" car les audits de cette certification leurs ont fait comprendre qu'il serait impossible pour Lidl d'obtenir cette certification. Alors la société à postulé à des titre mois élitiste comme "Top employeur" ou dans des campagne de publicité digne de la propagande pour redorer le blason du management.

Mais personne n'est duppe de cette stratégie, les fondamentaux demeures, et le harcelement moral, la discrimination, les brimades ... sont toujours bien présente et dénoncé sur toutes nos directions régionales par vos représentant CFDT.

Alors n'hésitez pas à nous appeler  sur le terrain pour que nous puissions vous venir en aide, ne resté pas seul face à l'inacceptable 

Vos élus CFDT 

Les derniers articles