APPEL A LA GREVE LE 1 ER MARS 2023

STOP

NAO 2023 : APPEL A LA GRÈVE DE LA CFDT

Face au mutisme de la direction, la CFDT appelle tous les salariés à se mobiliser le 1° mars. Aucune organisation n’a signé les accords proposés par la direction. Mais on ne peut en rester là. Le dialogue social chez LIDL est inexistant, alors il faut agir. Les salariés doivent être écoutés.

Les revendications de la CFDT sont les suivantes :

# Versement d’une prime décente avant la fin du premier semestre sans lien avec l’inflation.

# Ouvertures de négociations sur les conditions de travail en prenant en compte les propositions de la CFDT. Il faut enfin écouter les salariés et réagir face à la pénibilité de nos métiers.

# Augmentation de 6% pour tous les agents de maitrise, y compris les RM6.

Des négociations qui ne correspondent pas à la réalité pour une entreprise qui gagne de l’argent, sans réel partage des richesses équitables et qui ne distribue que des miettes à ses salariés. Ne pas perdre de pouvoir d’achat et se battre pour des conditions de travail décentes, c’est ce que veulent les salariés LIDL.

Employés polyvalents, opérateurs logistiques, employés des services administratifs, agents de maitrise, cadres, montrez votre mécontentement en rejoignant massivement le mouvement.

Rendez-vous massif le 1 er mars sur le directions régionales  pour montrer à la direction et à nos clients notre détermination et dénoncer nos conditions de travail.

Ce mouvement sera reconductible aussi longtemps que nécessaire. Tant que la direction n’aura pas répondu positivement à nos revendications, la CFDT appellera les salariés à poursuivre le mouvement.

Contactez vos représentants CFDT pour connaitre l’organisation du mouvement (lieu, horaire…)

La CFDT, 1 er syndicat de France et chez Lidl est la seule organisation à écouter les salariés et à prendre ses responsabilités.

La CFDT, affirme ses choix et agit.

Contacts CFDT :

Rachida 06 25 99 37 48 & Régis 06 74 83 86 89